Dans le cadre de la Gestion Urbaine Sociale de Proximité (GUSP) sur le secteur de Monclar, l’Office a signé avec l’Association Semaille et le Grand Avignon une convention pour organiser le concours des balcons fleuris sur la résidence le Confluent, place de la Marelle.

A l’origine du projet, un constat partagé lors des diagnostics réalisés en marchant par la GUSP sur l’occupation particulière d’un certain nombre de balcons de cette résidence située au cœur du quartier Monclar. L’objectif de ce concours :

–           améliorer l’image de la résidence grâce au fleurissement des façades,

–          former et informer les locataires au jardinage et aux contraintes qui peuvent être liées au balcon,

–          rédiger avec les habitants une fiche conseil pour le livret d’accueil des résidents.

Le projet consiste à accompagner un groupe d’habitants volontaires dans l’aménagement et la conception d’un jardin sur leur balcon. Le concours sous forme de volontariat sera valorisé à l’aide d’une communication qui sera faite autour de cette action afin qu’elle puisse s’étendre à l’ensemble des logements de la résidence voire sur l’ensemble du quartier Monclar.

Depuis le 12 décembre, 5 ateliers seront organisés pour préparer le concours, les résultats auront lieux au mois de mai avec une remise de prix aux 3 premiers lauréats.