L’OPH A SUCCESSIVEMENT POSE LA PREMIERE PIERRE A LA RESIDENCE DU  LOZET ET INAUGURE LA RESIDENCE SAINTE GENEVIEVE SUR LA COMMUNE DE VILLENEUVE LEZ AVIGNON LE JEUDI 18 SEPTEMBRE 2014.

La pose de la première pierre de la Résidence du Lozet a été effectuée le jeudi 18 septembre 2014 à Villeneuve-lez-Avignon en présence de Monsieur Jean-Marc Roubaud, Maire de Villeneuve-lez-Avignon, Président du Grand Avignon, Madame Darida Belaïdi, Présidente de l’OPH, de Mesdames, Messieurs les Élus, et des entreprises.

Cette pose de première pierre est un évènement important concrétisant le travail accompli entre la commune de Villeneuve-lez-Avignon, notre organisme et nos partenaires.

Elle symbolise également la volonté de la commune de Villeneuve-lez-Avignon de satisfaire les besoins en logements à prix maitrisés pour ses administrés et celle de notre office de construire à proximité d’Avignon pour permettre aux habitants de notre agglomération de se loger dans les meilleures conditions.

De plus, la production de logements individuels permet également à l’OPH d’Avignon de s’engager de manière concrète dans une démarche de parcours résidentiel en proposant, ainsi, à des familles d’accéder à la location de villas de qualité dans un environnement préservé.

La résidence sera construite sur un terrain de 2 856 m2 situé sur un volet paysager préservé, elle comptera 12 logements individuels en R+1 (duplex) avec garage et jardin clos.

L’Office s’est engagé pour toutes ses réalisations dans une démarche environnementale.

inauguration RESIDENCE STE GENEVIEVE

Puis en seconde partie de matinée, les mêmes acteurs ainsi que les locataires résidents sur place se sont retrouvés à la Résidence Sainte Geneviève pour son inauguration.

La collaboration efficace entre la commune de Villeneuve-lez-Avignon, notre organisme et nos partenaires a permis d’offrir une seconde vie et une nouvelle vocation à ce bâtiment qui était l’ancienne gendarmerie.

La production et la réhabilitation de logements sur l’agglomération du Grand Avignon sont une des priorités de notre organisme.

Nous avons livré 12 logements entièrement rénovés qui permettent aux locataires d’être logés confortablement en bénéficiant de loyers à prix modérés.

10 logements existants ont été entièrement rénovés et 2 logements supplémentaires ont été aménagés dans les anciens bureaux de la gendarmerie. Les locataires bénéficieront d’une terrasse ou d’un jardin et d’un stationnement.

Tous les logements sont équipés de chaudière individuelle au gaz. Les menuiseries sont en PVC avec persiennes métalliques afin de permettre un confort optimal.

L’architecture existante a été entièrement préservée afin de ne pas dénaturer l’environnement.

La résidence Sainte-Geneviève est déjà opérationnelle, nous sommes heureux d’accueillir les premiers résidents.

(source photos LA PROVENCE)