Les résultats de l’enquête de satisfaction réalisée entre le 12 septembre et le 14 octobre 2017 sur un échantillon de 1 260 locataires (dont 855 résident en zone QPV) viennent de nous être communiqués. Après une année 2016 particulièrement favorable, le taux de satisfaction des locataires en 2017 reste à un niveau élevé :

84 % des locataires se déclarent globalement satisfaits de Grand Avignon Résidences (77,4% en 2014, 84,5% en 2016).

Par rapport à la précédente enquête triennale de 2014, les points d’amélioration sont :

  • Les conditions d’entrée dans le logement : + 81,7 % (+4,1%)
  • La qualité de vie en résidence : 73,6% (+5,6%)
  • La propreté des parties communes : 64,4% (+5,4%)
  • Les équipements du logement : 79,5% (+ 12,1%)
  • Les contacts par téléphone : 74,5% (+11,2%)
  • Le traitement des demandes techniques : 83,9% (+6,5%).

Même s’ils sont en progression sensible en 2017, certains critères devront encore être améliorés car ils apparaissent essentiels à la satisfaction des locataires : le traitement des réclamations techniques et des autres demandes (demandes administratives, mutations, problèmes de voisinage, …), la propreté des parties communes, les réparations dans les parties communes.

En 3 ans, les services offerts aux locataires de Grand Avignon Résidences apparaissent en forte progression. Les critères essentiels aux yeux des locataires sont de mieux en mieux traités. L’effort continu d’amélioration des services de Grand Avignon Résidences impacte également le taux des locataires très insatisfaits de leur bailleur. Ils étaient 10% dans ce cas en 2013 contre moins de 4% en 2017.